Le Maroc et le Qatar réaffirment leur détermination à développer les relations bilatérales à tous les niveaux

Le Maroc et le Qatar réaffirment leur détermination à développer les relations bilatérales à tous les niveaux

jeudi, 14 mars, 2019 à 11:40

Rabat-Le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, et le président du Conseil de la Choura du Qatar, Ahmad Bin Abdallah Bin Zaid Al-Mahmoud, ont réaffirmé, mercredi à Rabat, la solidité des relations maroco-qataries et souligné leur détermination à les développer aux niveaux politique, économique et culturel.

Lors d’une réunion en présence d’une délégation de parlementaires qataris participant à la 14ème session de la Conférence de l’Union des Conseils des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), M. El Otmani a salué les positions de l’Etat du Qatar, faisant état d’une convergence de vues entre les deux pays concernant plusieurs questions arabes et islamiques, et à leur tête la question palestinienne, a indiqué un communiqué du Département du chef du gouvernement.

De son côté, le président du Conseil qatari de la Choura a exprimé, lors de cette entrevue qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Qatar à Rabat, la fierté de son pays de son amitié historique et profonde avec le Maroc et le respect qu’il porte au Royaume et à SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.