Le Maroc et l’Espagne déterminés à renforcer leur coopération économique en misant sur l’Afrique

Le Maroc et l’Espagne déterminés à renforcer leur coopération économique en misant sur l’Afrique

lundi, 16 juin, 2014 à 19:06

Rabat- Le Maroc et l’Espagne ont réaffirmé, lundi à Rabat, leur détermination à renforcer leur coopération économique, aussi bien dans le cadre de leurs relations bilatérales et avec l’Union européenne, qu’en matière d’un partenariat tripartite prometteur mettant en avant les opportunités d’investissement en Afrique.
Les deux Royaumes soulignent “l’importance de la dimension africaine dans la coopération tripartite” et ce, dans la perspective de soutenir la dynamique de croissance et d’investissement en Afrique et partant, contribuer à garantir la stabilité du Continent tout en focalisant les efforts sur le développement humain”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salahedine Mezouar, lors d’un point de presse conjoint avec son homologue espagnol, José Manuel Garcia-Margallo y Marfil.

“L’Espagne veut jouer un rôle actif en Afrique, en général, et au Maroc, en particulier”, a insisté, de son côté, le chef de la diplomatie espagnole, qui a signé avec M. Mezouar le procès-verbal de la première réunion de la commission mixte maroco-espagnole qui définit “les priorités de notre coopération en matière de gouvernance, de développement, d’éducation et d’aide aux plus démunis”.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.