Le Maroc franchit le cap des 10 millions de touristes en 2013

Le Maroc franchit le cap des 10 millions de touristes en 2013

jeudi, 30 janvier, 2014 à 22:02

Rabat – Le Maroc a accueilli plus de 10 millions de touristes durant l’année 2013, soit une augmentation de 7 pc du nombre des arrivées par rapport à l’an dernier, a fait savoir jeudi à Rabat le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

“Le nombre des touristes qui se sont rendus au Maroc en 2013 s’est établi à 10.046.000 personnes, tandis que le total des nuitées a affiché une hausse de 9 pc”, a précisé le ministre, qui dressait le bilan de l’activité touristique en 2013, lors d’un point de presse tenu à l’issue du conseil de gouvernement.

“L’activité touristique cumulée au titre de l’année 2013, a enregistré une progression de 7 pc par rapport à 2012 et a été portée essentiellement par la hausse du total des touristes étrangers”, a-t-il expliqué.

Les marchés émetteurs italien, allemand et anglais ont enregistré respectivement des progressions de 15, 13 et 12 pc, alors que le nombre des touristes français et espagnols a progressé de 4 pc par rapport à l’année 2012.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.