L’élection du candidat de la majorité président de la chambre des représentants, une réhabilitation de l’action politique (Benkirane)

L’élection du candidat de la majorité président de la chambre des représentants, une réhabilitation de l’action politique (Benkirane)

jeudi, 17 avril, 2014 à 20:20

Rabat- L’élection du candidat de la majorité comme président de la chambre des représentants n’est ni une victoire pour la majorité ni une défaite pour l’opposition, mais plutôt une réhabilitation de l’action politique, un respect des engagements et une restauration de la confiance, a estimé jeudi à Rabat le chef de Gouvernement, Abdelilah Benkirane.

M. Benkirane, qui s’exprimait lors de la réunion du conseil de gouvernement, a ajouté que l’opération de vote peut être considérée comme un renouvellement de la confiance dans l’action gouvernementale et un appui à l’exécutif afin qu’il poursuive son chantier de réformes, qu’il en accélère la cadence et qu’il interagisse favorablement avec les attentes des populations, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu à l’issue du Conseil.

Lors de cette réunion, le Conseil a procédé à l’examen et l’adoption d’un projet de loi relatif au régime de la sécurité sociale, d’un projet de loi relatif à la Fondation Cheikh Zaïd Ibn Soltan et d’un projet de loi portant approbation du mémorandum d’entente entre le Maroc et le Bahreïn dans le domaine de la fonction publique.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.