M. Amara relance les travaux du Comité de réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire

M. Amara relance les travaux du Comité de réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire

vendredi, 4 avril, 2014 à 22:12

Rabat – Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a présidé, vendredi, une première réunion avec les membres du Comité de réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire (CRED).

L’objectif de cette réunion est de redynamiser l’action de ce Comité, de relancer ses travaux et surtout de l’inscrire dans les nouvelles perspectives liées à la priorité du Maroc de diversifier son mix énergétique à toutes les sources d’énergies afin de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’étranger, indique un communiqué du département de M. Amara.

Le ministre a salué, à cette occasion, le travail du CRED en l’appelant à continuer sur sa lancée avec dynamisme sachant que, pour le Maroc, la sécurité d’approvisionnement en énergie est une priorité.

Lire aussi

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.

Maroc-France: Mme Fettah plaide pour de nouvelles collaborations tournées vers l’avenir

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:44

Le Maroc et la France peuvent envisager de nouvelles collaborations sur des initiatives économiques tournées vers l’avenir et répondant aux enjeux mondiaux actuels, a souligné vendredi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.