M. Bourita tient une série de rencontres bilatérales en marge de l’Assemblée générale de l’ONU

M. Bourita tient une série de rencontres bilatérales en marge de l’Assemblée générale de l’ONU

mercredi, 26 septembre, 2018 à 7:45

New York – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita, a tenu, mardi à New York, une série de rencontres bilatérales, en marge des travaux de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

M. Bourita s’est entretenu avec la Haute-Représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, ainsi qu’avec le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono.

De même, le ministre a rencontré son homologue émirati, Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ainsi que la cheffe de la diplomatie croate, Marija Pejcinovic Buric.

Par la suite, M. Bourita a eu des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères du Sud Soudan, Deng AlorKwol, ainsi qu’avec le Secrétaire Général de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est, M. Dato Lim Jock Hoile, et le président du Comité International de la Croix Rouge (CICR), Peter Mauer.

 

Lire aussi

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles:

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.

Festival de Cannes: La réalisatrice marocaine Asmae El Moudir membre du jury “Un certain regard”

lundi, 29 avril, 2024 à 16:15

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine, Asmae El Moudir, a été désignée membre du jury de la sélection “Un certain regard” de la 77è édition du Festival de Cannes, prévue du 14 au 25 mai prochain, selon les organisateurs.