M. El Khalfi : Le dernier rapport de HRW est “partial” et dégage la responsabilité de l’Algérie

M. El Khalfi : Le dernier rapport de HRW est “partial” et dégage la responsabilité de l’Algérie

jeudi, 30 octobre, 2014 à 20:48

Rabat – Le dernier rapport de l’Organisation non gouvernementale Human Rights Watch (HRW) sur les droits de l’Homme dans les camps de Tindouf ”est marqué par sa partialité et son manque de neutralité, tout en entretenant l’amalgame et ce, en dégageant la responsabilité de l’Algérie et en mettant le Polisario sur un pied d’égalité avec le Maroc sur la scène internationale”, a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ce rapport a ignoré tous les appels émanant des instances décisionnelles des Nations Unies représentées par le Conseil de Sécurité et invitant à procéder à un recensement de la population desdits camps, a indiqué M. El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de Gouvernement, soulignant que “ce recensement doit être réalisé conformément aux normes reconnues au niveau international par les instances onusiennes chargées de ce genre d’opérations”.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.