M. Taib Fassi Fihri représente SM le Roi au Dialogue euro-arabe à Bruxelles

M. Taib Fassi Fihri représente SM le Roi au Dialogue euro-arabe à Bruxelles

lundi, 11 novembre, 2013 à 22:14

Bruxelles – M. Taïb Fassi Fihri, Conseiller du Souverain, représente SM le Roi Mohammed VI au ”Dialogue euro-arabe pour une vision commune”, qui se tient lundi et mardi à Bruxelles.

M. Fassi Fihri a exprimé, à cette occasion, l’intérêt et l’appui de SM le Roi pour le dialogue euro-arabe qui revêt une grande importance sur le plan stratégique, économique et social, compte tenu de l’importance des défis et du potentiel de coopération qui existe entre les deux zones.

Il a souligné à ce propos la clarté de la vision de SM le Roi Mohammed VI pour promouvoir la paix, le progrès et la stabilité dans la région de la Méditerranée, relevant que la proximité entre l’Europe et le Monde arabe n’est pas seulement géographique, mais aussi historique et stratégique.

Initiée par la Fondation du Prix Abdulaziz Saud Al-Babtain avec le concours du Parlement européen, cette conférence s’articule autour de trois sessions portant sur les moyens de ”repenser la démocratie”, ”les réseaux sociaux en tant que nouvel espace de la démocratie” et ”l’éducation et la citoyenneté comme outils clés pour le 21ème siècle”.

Lire aussi

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.