
Le ministre nigérian des AE qualifie de “révolutionnaire” la coopération économique entre son pays et le Maroc
Rabat- Le ministre nigérian des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama, a qualifié, mercredi à Rabat, de “révolutionnaire” la coopération économique liant son pays et le Maroc.
“Nous sommes très satisfaits de cette relation qui a donné lieu à certains projets dans le cadre du partenariat entre le Nigeria et le Maroc”, a affirmé le chef de la diplomatie nigériane lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens en marge des travaux de la 1ère réunion ministérielle des États Africains Atlantiques.
Parmi ces projets, le responsable nigérian a cité la construction de l’usine de fertilisants et le gazoduc Nigeria-Maroc, relevant que la relation entre les deux pays “marche très bien”.
Il a aussi formé le voeu que SM le Roi Mohammed VI effectue une visite au Nigeria pour inaugurer certains projets inscrits dans le cadre du partenariat bilatéral, mettant en exergue les très bonnes relations unissant le Souverain et le président Muhammadu Buhari.
M. Onyeama s’est, en outre, félicité de l’excellente initiative du Maroc d’organiser la première réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, soutenant que cette initiative ne bénéficiera pas uniquement à l’Afrique atlantique, mais à l’ensemble du Continent.
Il a, d’autre part, tenu à féliciter le gouvernement de SM le Roi pour la gouvernance adoptée qui a permis de réaliser des résultats “très positifs”, se disant impressionné par le fait que “les choses s’améliorent” à chaque fois qu’il effectue une visite à Rabat.
Lire aussi
Jeux de la solidarité islamique: Le kickboxing et le judo marocains décrochent cinq médailles de bronze
Les sportifs marocains engagés dans les compétitions de kickboxing et du judo ont décroché cinq médailles de bronze, mardi dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.
La 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, du 19 au 23 octobre prochain
L’Association Al-Muniya de Marrakech pour la préservation et la revivification du patrimoine du Maroc organise du 19 au 23 octobre prochain, à la cité ocre, la 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, sous le thème “Le présent et l’avenir des anciennes médinas…La connaissance du patrimoine architectural et urbanistique et sa mémoire dans le Grand Maghreb et le Machrek”
Bilan hebdomadaire des accidents de la circulation: 20 personnes décédées et 2.244 autres blessées
Vingt personnes sont décédées et 2.244 autres ont été blessées, dont 76 dans un état grave, suite à 1.577 accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain durant la semaine allant du 8 au 14 août courant.
Dernière Heure
-
Jeux de la solidarité islamique: Le kickboxing et le judo marocains décrochent cinq médailles de bronze
-
La 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, du 19 au 23 octobre prochain
-
Bilan hebdomadaire des accidents de la circulation: 20 personnes décédées et 2.244 autres blessées
-
Parution d’un nouveau numéro de la revue de la Gendarmerie Royale
-
Aéroport Fès-Saïss : Plus de 497.000 passagers au 1er semestre 2022 (ONDA)
-
Midelt : une foire de l’artisanat sous le signe de la valorisation du patrimoine
-
La Bourse de Casablanca clôture en légère hausse
-
Commémoration à Oujda du 69ème anniversaire du soulèvement du 16 août 1953
-
Chtouka Aït Baha : coup d’envoi du salon provincial de l’artisanat
-
Jérada: trois morts par asphyxie au dioxyde de carbone dans un puits d’extraction de charbon