Mme Mbarka Bouaida s’entretient à Londres avec le ministre britannique Hugh Robertson

Mme Mbarka Bouaida s’entretient à Londres avec le ministre britannique Hugh Robertson

lundi, 7 avril, 2014 à 22:45

Londres – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue lundi à Londres, avec le ministre d’Etat britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, M. Hugh Robertson, de la coopération et des moyens de renforcer davantage les relations bilatérales dans tous les domaines.

Lors d’un dîner de travail offert par M. Robertson à la “Dining Room” de la Chambre des Communes en l’honneur de Mme Bouaida, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Lalla Joumala, la ministre déléguée s’est félicitée de l’évolution soutenue des liens de coopération existant entre les deux pays qui viennent de célébrer le 800ème anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Mme Bouaida a également mis l’accent sur l’ensemble des acquis enregistrés au niveau de la coopération maroco-britannique, saluant à cet égard la consolidation du dialogue politique permanent de haut niveau entre les deux pays et le renforcement du partenariat bilatéral, conforté par le dialogue stratégique initié en 2013 entre Londres et Rabat.

S’agissant de la question de l’intégrité territoriale, Mme Bouaida a informé son interlocuteur britannique des derniers développements de ce dossier, mettant l’accent sur les efforts consentis par le Maroc pour parvenir à une solution politique négociée dans le cadre de l’initiative marocaine d’autonomie des provinces du Sud, une initiative qualifiée de “sérieuse, crédible et réaliste” par la communauté internationale.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.