Nairobi: Mme El Ouafi appelle à consolider les politiques de la migration en intégrant des clauses relatives à l’environnement et au climat

Nairobi: Mme El Ouafi appelle à consolider les politiques de la migration en intégrant des clauses relatives à l’environnement et au climat

vendredi, 15 mars, 2019 à 15:48

Nairobi – La Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable, Mme Nezha El Ouafi, a plaidé, jeudi à Nairobi, pour la consolidation des politiques liées à la migration, à travers l’inclusion de clauses spécifiques relatives à l’environnement et au climat.

Mme El Ouafi qui a pris part au Side Event, organisé par l’ambassade du Maroc à Nairobi en partenariat avec l’Organisation Internationale pour la Migration, autour de la thématique : «Corrélation entre migration, environnement et changement climatique : quelle perspective?», a tenu à rappeler que les changements climatiques sont en train de mettre en péril la résilience et la sécurité des populations, les obligeant parfois à quitter leurs foyers et leurs communautés.

Lire aussi

MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA)

lundi, 25 mars, 2019 à 9:29

Le mécanisme de coordination régionale pour l’Afrique (MCR-Afrique) joue un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de développement sur le continent, a souligné, dimanche à Marrakech, la Commissaire chargée des ressources humaines, des sciences et technologies à la commission de l’Union africaine (UA), Sarah Mbi Enow Anyang Agbor.

Le Directeur général de l’ONUDI salue le processus d’industrialisation en cours au Maroc

lundi, 25 mars, 2019 à 8:15

Le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), M. Li Yong a salué dimanche, à Marrakech, le processus d’industrialisation du Maroc, un pays qui sert de modèle dans ce domaine.

COM2019: L’inclusion financière et les nouvelles technologies, leviers majeurs de développement socioéconomique

lundi, 25 mars, 2019 à 8:04

Des experts africains ont mis en relief, dimanche à Marrakech, le rôle de l’inclusion financière et des nouvelles technologies en tant que leviers majeurs de développement économique et social et moteurs essentiels de la croissance équitable.