Partenariat stratégique: le Maroc et l’Italie décident de renforcer leur coopération sécuritaire et judiciaire

Partenariat stratégique: le Maroc et l’Italie décident de renforcer leur coopération sécuritaire et judiciaire

vendredi, 1 novembre, 2019 à 16:41

Rabat – Le Maroc et l’Italie ont décidé, au titre de la déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel signée vendredi à Rabat, de renforcer leur coopération sécuritaire et judiciaire, s’engageant à “entamer les négociations en vue de la signature d’un accord modificatif ou complémentaire relatif à l’entraide judiciaire en matière pénale”.

Dans cette déclaration, “l’Italie et le Maroc ont salué le professionnalisme reconnu des services de sécurité des deux pays et apprécient leurs efforts dans la contribution à la sécurité internationale notamment à travers l’étroite collaboration avec différents partenaires”.

La déclaration se félicite, entre outre, “du rôle joué par l’Italie et le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, la migration irrégulière et la criminalité transnationale”.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.