Passation des pouvoirs entre MM. Yatim et Amkraz, nouveau ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle

Passation des pouvoirs entre MM. Yatim et Amkraz, nouveau ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle

jeudi, 10 octobre, 2019 à 17:50

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohamed Amkraz, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, et son prédécesseur M. Mohamed Yatim, s’est déroulée jeudi à Rabat.

S’exprimant à cette occasion, M. Yatim a tenu à féliciter son successeur pour la confiance placée en lui par SM le Roi, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Après avoir loué la compétence et l’expérience accumulées par M. Amkraz, M. Yatim a exprimé sa conviction qu’il mènera à bien cette mission.

Par ailleurs, M. Yatim a salué le savoir-faire, l’expérience et l’esprit d’équipe du personnel du ministère, tout en l’appelant à continuer à s’acquitter de ses missions avec le même enthousiasme et à travailler sur les différents chantiers ouverts.

Pour sa part, M. Amkraz s’est dit fier de la confiance placée en lui par le Souverain, faisant part de sa ferme détermination à poursuivre les efforts de son prédécesseur, qui s’est acquitté de sa responsabilité ministérielle avec sérieux, et à travailler sur les dossiers et les chantiers qu’il a entamés.

M. Amkraz a également souligné qu’il va travailler avec le personnel du ministère et les différents intervenants dans un esprit de collaboration en vue de développer et promouvoir les rôles qui incombent au ministère.

Il a aussi insisté sur l’importance d’accélérer la cadence des réalisations, notant que le secteur nécessite l’adhésion de tous pour poursuivre le travail sur les dossiers et les chantiers d’envergure lancés dans le Royaume.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.