Passation des pouvoirs entre MM. Yatim et Amkraz, nouveau ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle

Passation des pouvoirs entre MM. Yatim et Amkraz, nouveau ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle

jeudi, 10 octobre, 2019 à 17:50

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohamed Amkraz, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, et son prédécesseur M. Mohamed Yatim, s’est déroulée jeudi à Rabat.

S’exprimant à cette occasion, M. Yatim a tenu à féliciter son successeur pour la confiance placée en lui par SM le Roi, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Après avoir loué la compétence et l’expérience accumulées par M. Amkraz, M. Yatim a exprimé sa conviction qu’il mènera à bien cette mission.

Par ailleurs, M. Yatim a salué le savoir-faire, l’expérience et l’esprit d’équipe du personnel du ministère, tout en l’appelant à continuer à s’acquitter de ses missions avec le même enthousiasme et à travailler sur les différents chantiers ouverts.

Pour sa part, M. Amkraz s’est dit fier de la confiance placée en lui par le Souverain, faisant part de sa ferme détermination à poursuivre les efforts de son prédécesseur, qui s’est acquitté de sa responsabilité ministérielle avec sérieux, et à travailler sur les dossiers et les chantiers qu’il a entamés.

M. Amkraz a également souligné qu’il va travailler avec le personnel du ministère et les différents intervenants dans un esprit de collaboration en vue de développer et promouvoir les rôles qui incombent au ministère.

Il a aussi insisté sur l’importance d’accélérer la cadence des réalisations, notant que le secteur nécessite l’adhésion de tous pour poursuivre le travail sur les dossiers et les chantiers d’envergure lancés dans le Royaume.

Lire aussi

Allemagne/Covid-19 : La distanciation sociale maintenue jusqu’au 5 juillet

lundi, 25 mai, 2020 à 15:39

Les mesures de distanciation sociale seront prolongées en Allemagne jusqu’au 05 juillet prochain pour poursuivre les efforts visant la lutte contre le nouveau coronavirus.

Covid-19: 53% des Espagnols entament la 1ère phase du déconfinement

lundi, 25 mai, 2020 à 15:09

Avec l’accord donné par le gouvernement au déconfinement de la région de Madrid, Barcelone et d’une grande partie de la région de Castille et Léon, environ 53% des Espagnols (52 millions de personnes) entament ce lundi la 1ère phase du plan de déconfinement, que le reste du pays a commencé ces dernières semaines.

Covid-19 : baisse de 46,6 % du PIB tunisien au 2è trimestre 2020 (Etude)

lundi, 25 mai, 2020 à 14:48

Le Produit Intérieur Brut (PIB) tunisien devrait baisser de 46,4% au 2e trimestre 2020 en raison de la crise engendrée par le Covid-19, selon l’Institut Tunisien de la Compétitivité et des Etudes Quantitatives (ITCEQ).