Passation des pouvoirs entre MM. Yatim et Amkraz, nouveau ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle

Passation des pouvoirs entre MM. Yatim et Amkraz, nouveau ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle

jeudi, 10 octobre, 2019 à 17:50

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohamed Amkraz, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, et son prédécesseur M. Mohamed Yatim, s’est déroulée jeudi à Rabat.

S’exprimant à cette occasion, M. Yatim a tenu à féliciter son successeur pour la confiance placée en lui par SM le Roi, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Après avoir loué la compétence et l’expérience accumulées par M. Amkraz, M. Yatim a exprimé sa conviction qu’il mènera à bien cette mission.

Par ailleurs, M. Yatim a salué le savoir-faire, l’expérience et l’esprit d’équipe du personnel du ministère, tout en l’appelant à continuer à s’acquitter de ses missions avec le même enthousiasme et à travailler sur les différents chantiers ouverts.

Pour sa part, M. Amkraz s’est dit fier de la confiance placée en lui par le Souverain, faisant part de sa ferme détermination à poursuivre les efforts de son prédécesseur, qui s’est acquitté de sa responsabilité ministérielle avec sérieux, et à travailler sur les dossiers et les chantiers qu’il a entamés.

M. Amkraz a également souligné qu’il va travailler avec le personnel du ministère et les différents intervenants dans un esprit de collaboration en vue de développer et promouvoir les rôles qui incombent au ministère.

Il a aussi insisté sur l’importance d’accélérer la cadence des réalisations, notant que le secteur nécessite l’adhésion de tous pour poursuivre le travail sur les dossiers et les chantiers d’envergure lancés dans le Royaume.

Lire aussi

Vernissage de “C’était en 2040”, une exposition de Moulay Tayeb El Alaoui et sa fille Ikram El Alaoui

samedi, 19 octobre, 2019 à 21:25

Le vernissage de “C’était en 2040”, une exposition de deux artistes peintres, Moulay Tayeb El Alaoui et sa fille Ikram El Alaoui, a eu lieu samedi au Royal Golf de Dar Es-Salam à Rabat, en présence d’une pléiade de personnalités du monde culturel et artistique.

Débat sur la place du cheval dans les écosystèmes marocains

samedi, 19 octobre, 2019 à 18:51

La place du cheval dans les écosystèmes marocains a été, vendredi, au cœur d’un riche débat, qui a mis en exergue la dimension culturelle de l’élevage de cette noble créature chez une bonne partie de la société, en marge de la 12ème édition du Salon du cheval d’El Jadida.

Des experts à Tanger pour discuter des moyens de prévention de l’usage des drogues

samedi, 19 octobre, 2019 à 18:09

Des experts se sont penchés, samedi à Tanger, sur les différents moyens de prévention de l’usage des drogues, lors de la 2ème édition du Congrès sur l’addictologie.