Présentation du projet du guichet numérique unique des autorisations d’urbanisme

Présentation du projet du guichet numérique unique des autorisations d’urbanisme

vendredi, 29 novembre, 2019 à 20:07

Fès – La ville de Fès a abrité, vendredi, une rencontre sur la généralisation à la région Fès-Meknès du chantier du guichet numérique unique des autorisations d’urbanisme et économiques, portant sur l’utilisation des nouvelles technologies comme ”levier d’amélioration de l’accès du citoyen et de l’entreprise aux prestations dématérialisées”.

La plateforme devrait permettre une gestion numérique fluide, traçable et transparente des autorisations administratives à caractère urbanistique et économique et une dématérialisation du processus de traitement, et ce du dépôt de la demande d’autorisation par le requérant jusqu’à sa signature électronique par le président de la commune concernée, en passant par les membres de la commission, qui instruisent de manière digitale les dossiers, enregistrent leurs observations et signent électroniquement leurs avis.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.