Prix d’accès des fruits et légumes marocains à l’UE: Discussions durant cette semaine pour trouver des pistes de solutions (Akhannouch)

Prix d’accès des fruits et légumes marocains à l’UE: Discussions durant cette semaine pour trouver des pistes de solutions (Akhannouch)

mercredi, 23 avril, 2014 à 12:26

Par : Envoyés spéciaux

Meknès – Les discussions sur la modification du régime des prix d’accès des fruits et légumes marocains aux marchés de l’Union Européenne (UE) se poursuivront durant cette semaine pour trouver des pistes de solutions, a annoncé, mercredi à Meknès, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

“Nous avons une semaine pour discuter avec les responsables de la direction générale de l’agriculture de l’UE pour essayer de trouver des pistes de solutions qui vont permettre de résoudre la problématique posée”, a déclaré à la presse M. Akhannouch, peu avant l’ouverture des travaux de  la 7ème édition des assises de l’agriculture.

Le ministre a noté que d’autres rencontres sont prévues avec le commissaire européen, formulant le voeu que ce processus débouchera sur des solutions concrètes dans les meilleures conditions.

“L’adoption de ce nouveau mécanisme, décidée +unilatéralement+ par l’UE, est en contradiction avec les engagements de l’Union au sein de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) car elle ignore totalement les dispositions pertinentes de l’Accord d’Association liant le Maroc à l’UE”, a-t-il rappelé.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.