Rabat: Les préparations aux prochaines élections au centre d’une réunion de M. El Otmani avec les partis politiques représentés au parlement

Rabat: Les préparations aux prochaines élections au centre d’une réunion de M. El Otmani avec les partis politiques représentés au parlement

mercredi, 4 mars, 2020 à 21:55

Rabat – Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les représentants des partis politiques représentés au parlement, axée sur les préparations aux prochaines élections.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. El Otmani a indiqué que cette rencontre vise à entamer les concertations en vue de préparer les prochaines échéances électorales.

Il a, de même, souligné qu’un débat national est toujours ouvert entre les partis politiques et les autres sensibilités pour bien préparer les étapes électorales, et ce dans le cadre du consensus national.

“Notre souci est de poursuivre les réformes politiques réussies engagées par notre pays”, afin de répondre aux aspirations des citoyens, a relevé le Chef du gouvernement, faisant savoir qu’il tiendra ce jeudi une réunion similaire avec les partis sans représentation parlementaire.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.