Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

jeudi, 15 août, 2019 à 17:04

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain (22 août) sous la présidence du chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi relatif au financement collaboratif, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite deux projets de décret dont le premier portant création de nouveaux caïdats et circonscriptions et le deuxième modifiant le décret relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Equipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi, ajoute la même source.

Il examinera aussi le Pacte des droits de l’enfant dans l’Islam adopté lors de la 32-ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (Organisation de la coopération islamique actuellement), tenue du 28 au 30 juin 2005 à Sanaa, ainsi que le projet de loi portant approbation dudit pacte.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

jeudi, 22 août, 2019 à 16:09

L’approche de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion du monde rural, telle qu’énoncée dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, contribuera à renforcer les projets touristiques et d’investissement au Maroc

En quête d’un avenir meilleur, Khalid Bouchbel se joint volontiers au service militaire

jeudi, 22 août, 2019 à 15:32

Débordant d’énergie et autant de joie et de fierté, Khalid Bouchbel révèle un enthousiasme sans bornes après avoir passé avec succès l’examen de sélection des appelés au service militaire.

Sidi Kacem : Un brigadier de police contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police (DGSN)

jeudi, 22 août, 2019 à 13:02

Un inspecteur de police exerçant au district provincial de sûreté à Sidi Kacem a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires qui a exposé la vie de citoyens et d’éléments de la police à une menace sérieuse et grave à l’aide d’arme blanche.