SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:52

Casablanca – Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation, a souligné M. Said Amzazi, que le Souverain a nommé lundi ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce secteur bénéficie de la Haute sollicitude royale, eu égard à l’importance qu’il revêt dans la promotion des ressources humaines nationales et leur qualification afin qu’elles puissent participer activement au processus de développement que connaît le pays, a indiqué M. Amzazi dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination de nouveaux membres du gouvernement, qui a eu lieu lundi au Palais Royal de Casablanca.

Le nouveau ministre, qui a exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi, a formé le vœu d’être à la hauteur de cette responsabilité et de la confiance placée en lui par le Souverain.

 

 

Lire aussi

Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale: El Ghali Boukaa remporte le Prix des FAR

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:19

Le cavalier marocain El Ghali Boukaa a remporté, vendredi soir, le Prix des Forces Armées Royales (FAR), dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé jusqu’à dimanche à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.