SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:52

Casablanca – Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation, a souligné M. Said Amzazi, que le Souverain a nommé lundi ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce secteur bénéficie de la Haute sollicitude royale, eu égard à l’importance qu’il revêt dans la promotion des ressources humaines nationales et leur qualification afin qu’elles puissent participer activement au processus de développement que connaît le pays, a indiqué M. Amzazi dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination de nouveaux membres du gouvernement, qui a eu lieu lundi au Palais Royal de Casablanca.

Le nouveau ministre, qui a exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi, a formé le vœu d’être à la hauteur de cette responsabilité et de la confiance placée en lui par le Souverain.

 

 

Lire aussi

Projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019

jeudi, 18 octobre, 2018 à 22:20

Le projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019, adopté jeudi en Conseil de gouvernement, prévoit la réalisation d’un taux de croissance de 3,2% sur la base de prévisions d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux, une moyenne du prix de gaz butane à 560 dollars Us la tonne et un déficit de 3,3%.

M. Boussouf expose à Madrid l’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

jeudi, 18 octobre, 2018 à 21:10

 L’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, portée par une vision Royale globale, a été mise en exergue par le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, lors de sa participation, jeudi à Madrid, à un séminaire sur la “déradicalisation dans les pays du Maghreb”.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en amical face à la sélection algérienne (3-1)

jeudi, 18 octobre, 2018 à 20:54

 La sélection nationale féminine de football s’est imposée jeudi face à son homologue algérienne sur le score de 3 buts à 1, en match amical de préparation au stade municipal de Kénitra.