SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

SM le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation (M. Amzazi)

lundi, 22 janvier, 2018 à 21:52

Casablanca – Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation, a souligné M. Said Amzazi, que le Souverain a nommé lundi ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce secteur bénéficie de la Haute sollicitude royale, eu égard à l’importance qu’il revêt dans la promotion des ressources humaines nationales et leur qualification afin qu’elles puissent participer activement au processus de développement que connaît le pays, a indiqué M. Amzazi dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination de nouveaux membres du gouvernement, qui a eu lieu lundi au Palais Royal de Casablanca.

Le nouveau ministre, qui a exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi, a formé le vœu d’être à la hauteur de cette responsabilité et de la confiance placée en lui par le Souverain.

 

 

Lire aussi

Alimentation en eau potable de plusieurs communes de Sefrou

mercredi, 15 août, 2018 à 20:08

Cette opération concerne l’approvisionnement en eau potable de la ville de Ribat El Kheir et des communes d’Oulad Mkoudou et d’Ighazrane à partir d’une nouvelle adduction réalisée récemment, indique l’ONEE dans un communiqué.

USA : Une candidate d’origine somalienne pourrait être la deuxième musulmane à faire son entrée au Congrès

mercredi, 15 août, 2018 à 19:43

Ilhan Omar, une membre voilée de l’Assemblée législative du Minnesota, a remporté la primaire démocrate de mardi pour briguer un siège à la Chambre des représentants, pour le cinquième district de cet Etat du mid-west américain, selon les projections de plusieurs médias US.

Lancement à Inezgane d’une opération de sensibilisation au profit des professionnels de la boucherie de Souss-Massa

mercredi, 15 août, 2018 à 19:19

Cette action encadrée par les services l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR), s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale baptisée “Al Gazar diali”.