UE : Le Maroc joue un ”rôle pivot” au sein de l’UpM

UE : Le Maroc joue un ”rôle pivot” au sein de l’UpM

lundi, 16 décembre, 2013 à 23:47

Bruxelles – Le Maroc joue un rôle pivot dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée (UpM), ont souligné les 28 Etats membres de l’Union européenne (UE) dans leur déclaration commune sanctionnant les travaux du 11ème Conseil d’association Maroc-UE.

“L’UE réaffirme l’importance de l’UpM qui s’articule étroitement avec la politique européenne de voisinage et avec les relations bilatérales entre l’UE et ses partenaires dans le Sud de la Méditerranée et salue, à cet égard, le rôle pivot joué par le Maroc dans le cadre de cette organisation régionale”, ont-ils souligné.

Les Etats membres de l’UE ont également réitéré leur appui au Secrétariat de l’UpM dans sa tâche de fédérer les Etats, les institutions financières et le secteur privé autour de projets concrets qui seront sources d’innovation, de croissance et d’emploi dans toute la région.

Cette position de l’UE cadre parfaitement avec la vision du Maroc qui a salué, de son côté, le rôle joué par le Secrétariat dans l’instauration d’une dynamique de travail au sein de l’UpM et s’est félicité de l’impulsion donnée par l’UE, en sa qualité de co-présidente, aux activités de cette institution qui ambitionne de promouvoir une coopération régionale effective, axée sur les résultats et fondée sur des projets concrets.

Lire aussi

Benguerir : Arrestation d’un individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche

samedi, 24 août, 2019 à 17:40

Les éléments de la police judiciaire de Benguerir ont arrêté, samedi matin, un individu âgé de 32 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups

Inauguration de plusieurs projets de développement dans les provinces de Taroudant et Tata

vendredi, 23 août, 2019 à 18:16

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés, récemment, au niveau des provinces de Taroudant et de Tata et ce, dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse et de la commémoration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

L’Espagne octroie une aide de 32 millions d’euros au Maroc pour contrôler l’immigration irrégulière

vendredi, 23 août, 2019 à 18:14

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l’octroi d’un montant de 32,2 millions d’euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l’immigration irrégulière.