World Education Forum à Londres: M. Amzazi met en avant les différentes réformes du système éducatif marocain

World Education Forum à Londres: M. Amzazi met en avant les différentes réformes du système éducatif marocain

mardi, 21 janvier, 2020 à 15:14

Londres – Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, a présenté, lundi, les différentes réformes du système éducatif marocain, lors du World Education Forum 2020 qui se tient dans la capitale britannique.

S’exprimant lors d’une session plénière sous le thème : “Long-term solutions – Tackling learning poverty” devant plus de 1300 experts et professionnels de l’éducation, en provenance d’une centaine de pays, M. Amzazi a présenté les différentes réformes du système éducatif dans lesquelles s’est engagé le Maroc, depuis 1999 avec l’adoption de la Charte nationale d’éducation et de formation, jusqu’à l’adoption de la Loi-cadre 51.17 relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique, en passant par la Vision stratégique 2015-2030 de la réforme.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.