Le bureau de la Chambre des conseillers tient une réunion consacrée à son ordre du jour pour cette semaine

Le bureau de la Chambre des conseillers tient une réunion consacrée à son ordre du jour pour cette semaine

lundi, 25 octobre, 2021 à 19:00

Rabat – Le bureau de la Chambre des conseillers a tenu, lundi, une réunion consacrée à la délibération de l’ordre du jour de la Chambre pour la semaine en cours.

Au début de cette réunion, le Président de la Chambre, Naam Miyara, et les membres du Bureau se sont arrêtés sur les dispositions relatives à la session plénière conjointe des deux Chambres du Parlement, prévue ce lundi à 18 heures, consacrée à la présentation du projet de loi de finances (PLF) 2022 par la ministre de l’Économie et des Finances, indique un communiqué de la deuxième chambre.

Le bureau de la Chambre a approuvé l’ordre du jour de la séance des questions orales du mardi 26 octobre 2021 à 15 heures, précise la même source, notant que la séance sera consacrée aux questions relatives à la nouvelle saison agricole qui seront adressées au ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

Par ailleurs, le bureau de la Chambre a approuvé l’ordre du jour de la session de formation des membres et cadres dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques, qui sera organisée les 27 et 28 octobre en partenariat avec l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

D’autre part, dans le sillage des mesures prises par les pouvoirs publics pour limiter la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), le bureau de la Chambre a décidé d’instaurer l’obligation de disposer du pass vaccinal afin d’accéder au siège de la Chambre et à ses différents espaces administratifs pour les membres de la Chambre, les fonctionnaires et les visiteurs, relève le communiqué.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.