La Chambre des conseillers approuve la proposition de son règlement intérieur

La Chambre des conseillers approuve la proposition de son règlement intérieur

mardi, 4 juin, 2019 à 23:26

Rabat – La Chambre des conseillers a approuvé, mardi en séance plénière, la proposition de son règlement intérieur.

La proposition du règlement intérieur de la Chambre des conseillers puise ses fondements des Hautes directives Royales en la matière, des dispositions de la Constitution de 2011 et des lois organiques liées de manière directe ou indirecte à l’institution parlementaire, en plus des décisions constitutionnelles liées de l’action parlementaire. Elle s’inspire, également, des pratiques et expériences accumulées par l’institution législative et des expériences parlementaires internationales.

Lire aussi

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.