Chambre des représentants : L’opposition boycotte la séance mensuelle

Chambre des représentants : L’opposition boycotte la séance mensuelle

vendredi, 31 mai, 2013 à 15:13

Rabat – Les groupes de l’opposition à la chambre des représentants ont décidé de boycotter la séance mensuelle consacrée à la politique générale du Gouvernement de ce vendredi.

Prenant la parole au début de la séance à laquelle étaient présents tous les chefs des groupes de l’opposition, le chef du groupe socialiste Ahmed Zaïdi, a expliqué que cette décision intervient en réaction à la manière dont la séance est gérée et en l’absence d’un consensus autour des points de divergence à ce sujet.

De son côté, le président du Groupe justice et développement, Abdellah Bouanou, a affirmé que ce boycott relève du “chantage”, précisant que la constitution est claire concernant la séparation et l’équilibre des pouvoirs et “son application s’impose à tout le monde”.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.