Chambre des représentants : Présidence, majorité et opposition dénoncent l’agression contre le secrétaire général du PPS

Chambre des représentants : Présidence, majorité et opposition dénoncent l’agression contre le secrétaire général du PPS

mardi, 21 janvier, 2014 à 19:06

Rabat- La présidence de la Chambre des représentants, les groupes de la majorité et ceux de l’opposition ont été unanimes à dénoncer, mardi, l’agression à coup de pierres dont a été victime, dimanche à Assa, le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdellah.

Les composantes de la première chambre ont exprimé, lors de la séance des questions orales, leur solidarité totale avec M. Benabdellah, considérant que cette agression constitue un acte visant l’action politique et que l’on ne peut accepter sous quelque prétexte que ce soit, surtout que le Maroc a rompu avec de tels agissements.

Les groupes parlementaires ont, d’autre part, appelé à ce que les auteurs de cette agression soient punis et à garantir la protection des personnalités publiques, espérant que cet acte ne soit qu’un comportement irresponsable et non une attaque visant l’action des institutions partisanes.

Pour sa part, M. Benabdellah a estimé que l’agression l’ayant ciblé lors d’un meeting du parti à Assa constitue un acte visant “l’ensemble de la classe politique”, ajoutant que “ce que nous voulons est d’éviter la reproduction de tels actes, le Maroc ayant besoin d’une démocratie loin de toute violence”.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.