Une délégation parlementaire marocaine à la réunion du comité préparatoire du 4ème congrès du parlement arabe au Caire

Une délégation parlementaire marocaine à la réunion du comité préparatoire du 4ème congrès du parlement arabe au Caire

lundi, 14 février, 2022 à 18:15

Rabat – Une délégation parlementaire marocaine représentant la Chambre des Conseillers prendra part aux travaux du comité préparatoire du 4ème congrès du parlement arabe et des présidents des assemblées et parlements arabes, prévu du 15 au 17 février au Caire.

Selon un communiqué de la 2è Chambre, le comité préparatoire, qui se compose du président du parlement arabe et des représentants des présidents des assemblées et parlements arabes, tiendra une réunion sous le thème “Une vision parlementaire pour la réalisation de la sécurité et de la stabilité et l’amélioration de la situation actuelle dans le monde arabe”, avec pour objectif de discuter et d’élaborer le document qui émanera de ce congrès, programmé le 19 février au siège du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes.

La délégation représentant la Chambre des Conseillers comprend MM. Mohamed Hanine, premier vice-président de la Chambre, Mohamed El Bakouri, président du groupe du Rassemblement National des Indépendants (RNI) et Mme Touria Lahmam, conseillère générale chargée de la diplomatie parlementaire, conclut la même source.

Lire aussi

Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat: des concerts devant une foule des grands soirs

samedi, 20 juillet, 2024 à 21:44

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat a attiré, vendredi soir, la foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par des stars de la musique populaire, notamment Said Senhaji et Said Oueld El Houate.

Le Moussem d’Assilah explore la relation entre l’art contemporain et le discours de crise

samedi, 20 juillet, 2024 à 19:56

Le Moussem culturel international d’Assilah a consacré son deuxième colloque, qui se tient les 19 et 20 juillet, à l’exploration de la situation de l’art contemporain, particulièrement à la lumière du discours de crise qui imprègne les analyses des critiques, des artistes et des professionnels de l’art.

Royaume-Uni : Le Maroc participe au Royal International Air Tattoo (RIAT)

samedi, 20 juillet, 2024 à 17:23

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Maroc a pris part au Royal International Air Tattoo (RIAT), l’un des plus grands salons aéronautiques, qui se tient du 19 au 21 juillet, à la base Fairford des Forces Aériennes britanniques, à l’ouest de l’Angleterre.