La Chambre des représentants clôture sa session d’automne 2013-2014

La Chambre des représentants clôture sa session d’automne 2013-2014

jeudi, 13 février, 2014 à 0:39

Rabat – La Chambre des représentants a clôturé mercredi la session d’automne de l’année législative 2013-2014.

Lors de la séance plénière de clôture de la session, le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a indiqué que cette session a été marquée par deux évènements majeurs. Le premier fait marquant est l’ouverture de cette session par SM le Roi Mohammed VI et le discours prononcé par le Souverain devant les membres des deux Chambres du Parlement.

“Ce discours a été la principale référence de notre action parlementaire, d’autant plus qu’il a constitué une feuille de route pour la promotion de l’exercice parlementaire, la mise en oeuvre des dispositions constitutionnelles et le renforcement de la coopération entre les pouvoirs législatif et exécutif dans le respect de la séparation des pouvoirs”, a expliqué M. Ghellab.

Le deuxième fait saillant est la commémoration du cinquantenaire de la création du parlement, évènement qui a été marqué par le message royal adressé aux membres des deux chambres du parlement et dans lequel de nouveaux horizons ont été définis pour la promotion de la pratique parlementaire et la capitalisation sur les expériences réussies en la matière, a souligné M. Ghellab.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.