L’ambassadeur de Belgique salue les mesures proactives entreprises par le Maroc pour endiguer le coronavirus

L’ambassadeur de Belgique salue les mesures proactives entreprises par le Maroc pour endiguer le coronavirus

vendredi, 11 septembre, 2020 à 18:05

Rabat – L’ambassadeur du Royaume de Belgique à Rabat, Marc Trenteseau a salué, vendredi, les mesures proactives entreprises par le Maroc au début de la pandémie du coronavirus (Covid-19), afin de limiter ses répercussions économiques et sociales.

Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Trenteseau a mis en avant les mesures proactives engagées par le Royaume, sous Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, afin d’endiguer la propagation de la Covid-19.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, cette entrevue a été l’occasion d’échanger les points de vue sur les moyens de faire face à la pandémie.

Les deux parties se sont aussi félicitées de la qualité des relations maroco-belges à tous les niveaux, notamment sur le plan parlementaire, mettant l’accent sur les liens forts existant entre les deux pays, illustrés par l’importance de la communauté marocaine résidant en Belgique et sa pleine intégration dans la société belge.

Elles ont, également, mis en avant le niveau de coordination et de concertation entre les deux Royaumes sur diverses questions d’intérêt commun, relève-t-on.

Au niveau parlementaire, les deux responsables ont souligné l’importance de la diplomatie parlementaire dans la consolidation des liens de coopération entre les deux pays.

Dans ce contexte, M. El Malki a salué la régularité des échanges de visites des parlementaires de la Chambre des représentants du Maroc, du Parlement fédéral et des parlements régionaux de Belgique, souligne la même source.

Il a, de même, loué l’action des groupes d’amitié parlementaire maroco-belge favorisant le rapprochement entre les deux pays, conclut le communiqué.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.