Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec l’ambassadeur de l’Italie au Maroc

Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec l’ambassadeur de l’Italie au Maroc

vendredi, 24 janvier, 2014 à 19:13

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec l’ambassadeur de l’Italie au Maroc, Roberto Natali.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis en exergue la profondeur des relations séculaires unissant les deux pays, la vitalité de la coopération économique bilatérale ainsi que le rôle de la communauté marocaine résidant en Italie et sa forte participation à l’activité économique dans son pays d’accueil, indique un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Les deux parties ont également passé en revue les préparatifs inhérents à la visite au Royaume du président du Sénat italien, Pietro Grasso, prévue à partir du 3 février prochain, soulignant l’importance de cette visite susceptible d’imprimer un nouvel élan aux relations de coopération et d’amitié entre les deux Chambres, ajoute la même source.

Lire aussi

Maroc: Repli de 18% de la demande étrangère au T2 (HCP)

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:53

La demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18% au deuxième trimestre 2020, dans le sillage du repli du commerce mondial des biens, indique le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu”: Le Marocain Aziz Krir remporte le titre

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:11

Le Marocain Aziz Krir a remporté le championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu” dans la catégorie des 35 ans, organisé récemment en Inde.

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.