Le président du Parlement nigérien salue la solidarité et la sollicitude du Maroc à l’égard du Niger

Le président du Parlement nigérien salue la solidarité et la sollicitude du Maroc à l’égard du Niger

vendredi, 4 octobre, 2013 à 17:22

Niamey- Le président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Hama Amadou, a salué, vendredi à Niamey, la solidarité et la sollicitude du Maroc à l’égard de son pays, et exprimé le souhait de voir les relations bilatérales entre les institutions parlementaires se renforcer davantage.

“L’amitié du Niger pour le Royaume du Maroc, son Roi et son peuple, a été une constante dans le temps”, a indiqué M. Hama lors de la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire, dite session budgétaire, de l’Assemblée nationale, à laquelle était présent M. Ouadiâ Benabdellah, membre du bureau de la Chambre des Représentants.

Le président du Parlement nigérien a souligné à cette occasion que le Maroc a toujours montré combien l’amitié du peuple nigérien lui est précieuse, en faisant preuve d’une solidarité et d’une sollicitude de tous les instants à l’égard du Niger.

M. Hama a ainsi émis le souhait de voir s’établir des relations particulières avec le Parlement marocain.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.