M. Biadillah s’entretient avec le Président du Sénat italien

M. Biadillah s’entretient avec le Président du Sénat italien

samedi, 16 novembre, 2013 à 10:33

Rome – Le Président de la Chambre des conseillers, M. Mohammed Cheikh Biadillah s’est entretenu, vendredi, avec son homologue italien, Pietro Grasso, en marge des journées interculturelles maroco-italiennes qui se tiennent à Rome du 14 au 16 courant sous le thème “la culture du désert’”.

Cette entrevue s’est déroulée en présence des présidents des groupes parlementaires à la Chambre des conseillers, Authenticité et modernité et Mouvement populaire, respectivement MM Hakim Benchemass et Abdelhamid Saadaoui, et de l’ambassadeur du Maroc en Italie, M. Hassan Abouyoub.

Au terme de cette rencontre, le Président du Sénat italien a déclaré à la presse que les deux parties ont passé en revue les différents aspects de la coopération bilatérale notamment entre les deux institutions législatives, indiquant avoir reçu une invitation de M. Biadillah pour effectuer une visite au Maroc.

Evoquant la question migratoire, M. Grasso a fait observer qu’il existe une “étroite collaboration” entre les deux pays qui cherchent constamment à insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations séculaires.

Pour sa part, M. Biadillaha s’est félicité de l’évolution qu’ont connue les relations entre les deux pays, soulignant que ses entretiens ont porté en particulier sur le renforcement de la coopération entre le Sénat italien et la Chambre des conseillers ainsi que sur certains sujets d’actualité relatifs notamment à l’immigration clandestine et la situation dans le pourtour Méditerranéen.

Lire aussi

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.