M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

jeudi, 3 octobre, 2013 à 16:34

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation russe conduite par le président du conseil municipal de Moscou, Vladimir Platonov.

Au cours de cet entretien, M. Biadillah a rappelé la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie en 2002 et la visite du président russe Vladimir Poutine au Maroc en 2006, mettant en avant le rôle de ces visites dans le renforcement des relations entre les deux pays, indique jeudi un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Après avoir souligné l’importance de la dimension parlementaire dans le raffermissement de ces relations pour le bien des deux pays, M. Biadillah a mis en exergue le processus de réformes profondes engagées par le Maroc depuis plus d’une décennie, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, lequel a été couronné par l’adoption d’une nouvelle constitution, qui a permis au Maroc d’initier un projet sociétal démocratique unique dans une région qui traverse une conjoncture difficile.

Selon le communiqué, le président du conseil municipal de Moscou, qui était accompagné de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valery Vorobiev, a salué la qualité des relations historiques liant Rabat et Moscou, traduites par les visites des chef d’Etat des deux pays.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.