M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

jeudi, 3 octobre, 2013 à 16:34

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation russe conduite par le président du conseil municipal de Moscou, Vladimir Platonov.

Au cours de cet entretien, M. Biadillah a rappelé la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie en 2002 et la visite du président russe Vladimir Poutine au Maroc en 2006, mettant en avant le rôle de ces visites dans le renforcement des relations entre les deux pays, indique jeudi un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Après avoir souligné l’importance de la dimension parlementaire dans le raffermissement de ces relations pour le bien des deux pays, M. Biadillah a mis en exergue le processus de réformes profondes engagées par le Maroc depuis plus d’une décennie, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, lequel a été couronné par l’adoption d’une nouvelle constitution, qui a permis au Maroc d’initier un projet sociétal démocratique unique dans une région qui traverse une conjoncture difficile.

Selon le communiqué, le président du conseil municipal de Moscou, qui était accompagné de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valery Vorobiev, a salué la qualité des relations historiques liant Rabat et Moscou, traduites par les visites des chef d’Etat des deux pays.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).