• Accueil
M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

jeudi, 3 octobre, 2013 à 16:34

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation russe conduite par le président du conseil municipal de Moscou, Vladimir Platonov.

Au cours de cet entretien, M. Biadillah a rappelé la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie en 2002 et la visite du président russe Vladimir Poutine au Maroc en 2006, mettant en avant le rôle de ces visites dans le renforcement des relations entre les deux pays, indique jeudi un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Après avoir souligné l’importance de la dimension parlementaire dans le raffermissement de ces relations pour le bien des deux pays, M. Biadillah a mis en exergue le processus de réformes profondes engagées par le Maroc depuis plus d’une décennie, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, lequel a été couronné par l’adoption d’une nouvelle constitution, qui a permis au Maroc d’initier un projet sociétal démocratique unique dans une région qui traverse une conjoncture difficile.

Selon le communiqué, le président du conseil municipal de Moscou, qui était accompagné de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valery Vorobiev, a salué la qualité des relations historiques liant Rabat et Moscou, traduites par les visites des chef d’Etat des deux pays.

Lire aussi

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:36

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)

L’ONEE et la FRDISI s’allient pour la réalisation d’un centre de technologie digitale intelligente

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:18

L’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont signé, vendredi, un protocole d’accord pour la réalisation commune d’un centre de haute technologie en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle

Sahara : Le Gabon réaffirme son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:10

Le Gabon a réaffirmé, vendredi, son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie comme seule base pour une solution juste et durable au conflit régional du Sahara.