M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

jeudi, 3 octobre, 2013 à 16:34

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation russe conduite par le président du conseil municipal de Moscou, Vladimir Platonov.

Au cours de cet entretien, M. Biadillah a rappelé la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie en 2002 et la visite du président russe Vladimir Poutine au Maroc en 2006, mettant en avant le rôle de ces visites dans le renforcement des relations entre les deux pays, indique jeudi un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Après avoir souligné l’importance de la dimension parlementaire dans le raffermissement de ces relations pour le bien des deux pays, M. Biadillah a mis en exergue le processus de réformes profondes engagées par le Maroc depuis plus d’une décennie, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, lequel a été couronné par l’adoption d’une nouvelle constitution, qui a permis au Maroc d’initier un projet sociétal démocratique unique dans une région qui traverse une conjoncture difficile.

Selon le communiqué, le président du conseil municipal de Moscou, qui était accompagné de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valery Vorobiev, a salué la qualité des relations historiques liant Rabat et Moscou, traduites par les visites des chef d’Etat des deux pays.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.