Vague de froid: 2481 cadres médicaux et paramédicaux mobilisés dans le cadre de l’opération “Riaya”

Vague de froid: 2481 cadres médicaux et paramédicaux mobilisés dans le cadre de l’opération “Riaya”

mardi, 31 décembre, 2019 à 18:44

Rabat-Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur Noureddine Boutayeb a affirmé, mardi à Rabat, qu’un total de 2.481 cadres médicaux et paramédicaux ont été mobilisés dans le cadre du programme “Riaya” lors de la saison hivernale 2019-2020 et ce, en exécution du Plan national de lutte contre la vague de froid.

En réponse à une question sur “Les vagues de froid dans les régions montagneuses” posée par le groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, M. Boutayeb a indiqué que 745 unités médicales mobiles ont été programmées, en plus de la mobilisation de 465 ambulances, l’aménagement de 1.162 pistes d’atterrissage d’hélicoptères et la distribution de 26.000 tonnes de bois de chauffage.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.