Affaire Galvan: Le PPS se félicite des initiatives royales “courageuses et audacieuses”

Affaire Galvan: Le PPS se félicite des initiatives royales “courageuses et audacieuses”

jeudi, 8 août, 2013 à 0:59

Rabat- Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) s’est félicité des initiatives et des décisions royales “courageuses et audacieuses” inhérentes au retrait de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina, condamné pour abus sexuels sur des enfants marocains.

Dans un communiqué parvenu à la MAP à l’issue de la réunion, mercredi, du cabinet politique du parti, le PPS s’est félicité du courage et de l’audace des décisions et des initiatives royales relatives à l’annulation de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan, lesquelles décisions ont eu le mérite de redresser la situation et de rendre justice aux enfants victimes et à leurs familles.

De même, poursuit la même source, elles sont intervenues en parfaite symbiose avec les sentiments exprimés par les citoyens et les appels formulés par de larges franges du peuple marocain pour que ce criminel purge le restant de la peine à laquelle il avait été condamné.

Par ailleurs, le PPS a dénoncé les “dépassements enregistrés lors de certaines manifestations”, soulignant la nécessité de respecter le droit à la liberté d’expression, tant que cela se fait dans le cadre de la loi.

 

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.