Congrès extraordinaire de l’UC à Bouznika : Adoption des nouveaux statuts du parti

Congrès extraordinaire de l’UC à Bouznika : Adoption des nouveaux statuts du parti

dimanche, 6 octobre, 2013 à 9:54

Bouznika – Le parti de l’Union Constitutionnelle (UC) a organisé samedi à Bouznika un congrès extraordinaire consacré exclusivement à l’examen et à l’adoption des ses nouveaux statuts.

Ces statuts ont été adoptés à l’issue d’un débat au sein de quatre commissions de réflexion mises sur pied à cette occasion et représentant toutes les structures et les sections du parti dans le Royaume.

Sur cette démarche, le Secrétaire général de l’UC, Mohamed Labied, a souligné que cette adoption illustre la volonté de son parti de réadapter les dispositions de ses statuts conformément à la Constitution et à la nouvelle loi régissant les partis, notant que les amendements apportés à l’ancien texte ont été prises selon une approche participative en donnant la parole à l’ensemble des congressistes présents, estimés à plus de 1200 militants.

Il a aussi indiqué que cette étape constitue un prélude à la préparation et à l’organisation du prochain congrès ordinaire du parti prévu avant la fin de l’année, tout en réitérant son appel à l’union à l’adresse de toutes les formations politiques ayant une proximité idéologique avec son parti et porteuses d’un même programme politique et socio-économique.

Notant que ce congrès se tient dans un contexte marqué par “une rentrée politique pour le moins saugrenue en raison de l’absence d’une majorité” et une situation sociale critique exacerbée par les hausses des prix du carburant”, M. Labied a appelé à mutualiser les actions, consolider les rangs de l’opposition et contribuer à la sortie de crise et transcender “l’immobilisme et l’amateurisme politiques” de l’actuel gouvernement.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.