Conseil préfectoral de Casablanca: Le PAM obtient 14 des 31 sièges

Conseil préfectoral de Casablanca: Le PAM obtient 14 des 31 sièges

mercredi, 22 septembre, 2021 à 9:14

Casablanca – La liste du Parti authenticité et modernité (PAM) a obtenu 14 des 31 sièges consacrés aux membres du Conseil préfectoral de Casablanca.

Selon les résultats annoncés par le wali de la région de Casablanca-Settat, Said Ahmidouch, au terme de la séance d’élection des membres du conseil préfectoral, tenue mardi soir au siège de la wilaya de la région, le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé deuxième en obtenant 11 sièges, suivi du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 6 sièges.

Les 3 partis se sont partagés les 136 voix exprimées, dont 60 dédiées à la liste du PAM, 47 voix pour le RNI et 29 pour le PI.

Concernant la représentativité des femmes, elles étaient 12 à être élues au conseil, soit un taux de près de 39 pc.

Quant au taux de participation à ces élections, il a atteint 96,55 pc, soit près de 140 voix sur un total de 145 inscrits sur les listes électorales.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.