Convention de partenariat entre le parti de l’Istiqlal et le parti malien UM-RDA

Convention de partenariat entre le parti de l’Istiqlal et le parti malien UM-RDA

mardi, 22 octobre, 2013 à 19:49

Bamako- Une convention de partenariat a été signée, lundi à Bamako, entre le parti de l’Istiqlal et l’Union malienne du Rassemblement démocratique africain (UM-RDA).

En vertu de cette convention, signée par le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, et le président de l’UM-RDA, Bocar Moussa Diarra, les deux parties s’engagent “à intensifier des échanges d’expertise et de partage de leurs expériences politiques réciproques et à développer leur partenariat au niveau de leurs dirigeants, de leurs structures, au niveau parlementaire et entre leur organisation de jeunesse et celle des femmes à travers des axes de coopérations appropriées”.

Les deux formations politiques s’engagent également “à travailler au rapprochement des visions, des positions politiques et des solutions face aux défis communs”.

Dans une déclaration à la MAP, M. Chabat a indiqué que “sa visite au Mali, à la tête d’une délégation du comité central du parti, intervient à l’invitation du président du parti de l’ UM-RDA avec lequel nous entretenons des relations étroites et nous partageons des valeurs communes”.

De son côté, le président de l’UM-RDA a exprimé sa joie pour “cette heureuse occasion qui confirme les relations séculaires de fraternité entre le Mali et le Maroc”, notant que “le parti de l’Istiqlal et l’UM-RDA sont tous deux partis historiques qui ont beaucoup marqué les deux pays”.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.