CSMD: séance d’écoute avec les représentants du PAM

CSMD: séance d’écoute avec les représentants du PAM

mercredi, 8 janvier, 2020 à 19:30

Rabat – La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) poursuit, mercredi à Rabat, ses séances d’écoute des partis politiques et des syndicats par une réunion avec les représentants du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Le PAM est représenté, lors de cette réunion, par son secrétaire général, M. Hakim Benchamach, ainsi que par MM. Samir Belfkih, Mohamed Maazouz et Mme Khadija El Kour, membres de son bureau politique, MM. Mustapha El Jai et Mohamed Badir, membres de son Conseil national et M. Khalid Adennoun, Directeur général du parti.

La CSMD a tenu, depuis la semaine dernière, des réunions avec les représentants du Rassemblement National des Indépendants (RNI), du Mouvement Populaire (MP), du Parti Justice et Développement (PJD), de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), du parti de l’Istiqlal (PI), du Mouvement Démocratique et Social (MDS), du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), de l’Union Constitutionnelle (UC), de l’Union Marocaine du Travail (UMT), de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), de la Confédération Démocratique du Travail (CDT), de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) et de l’Association des Régions du Maroc (ARM).

La CSMD avait décidé, le 24 décembre dernier, de procéder à l’écoute des institutions et des forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations et ce, dans un esprit d’ouverture et de construction commune.

Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD avait fait savoir qu’elle mettra en place une plateforme digitale permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens, afin d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions.

La Commission organisera également une série de réunions de terrain pour écouter les citoyens et les différentes composantes de la société marocaine dans l’optique de consolider l’esprit d’interaction et d’ouverture qui caractérise son travail.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.