Election du Maroc au CDH: une reconnaissance internationale des acquis du Maroc dans la consécration des droits de l’Homme

Election du Maroc au CDH: une reconnaissance internationale des acquis du Maroc dans la consécration des droits de l’Homme

vendredi, 15 novembre, 2013 à 16:41

Rabat – L’élection du Maroc au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (CDH) est une reconnaissance internationale des acquis du Maroc dans la consécration des droits de l’Homme, a affirmé le parti de l’Union constitutionnelle (UC).

Tout en se félicitant de cette victoire diplomatique et politique, l’UC a ajouté que l’élection du Royaume avec une majorité confortable témoigne de la confiance placée par la communauté internationale à son endroit, de même qu’elle constitue une reconnaissance internationale des grands efforts consentis par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme, indique le parti dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion de son bureau politique.

L’élection du Royaume, pour la deuxième fois membre du CDH, atteste aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc que leurs tentatives de surfer vainement sur la vague du dossier des droits de l’Homme est hors-jeu, souligne le communiqué de l’UC.

Le Maroc a été élu au premier tour, mardi, nouveau membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, à l’issue d’un vote des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.