Hafid Ouachak du RNI, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou

Hafid Ouachak du RNI, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:45

Sefrou – Hafid Ouachak du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, samedi, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou.

Il a obtenu 18 voix sur les 31 membres que compte le conseil communal de Sefrou. Lors de la séance de vote, deux membres se sont abstenus et onze autres se sont retirés.

Par la même occasion, il été procédé à l’élection à l’unanimité des six vice-présidents de la commune, à savoir Rachid Ahmed Charif (sans appartenance politique), Mohamed Dassi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Hassan Haydar du Mouvement populaire (MP), Fouad Bouchama de l’Alliance de la fédération de gauche (AFG), Maria Bidaoui du Parti socialiste unifié (PSU) et Madiha Zhar (sans appartenance politique).

Dans une déclaration à la MAP, le nouveau président du conseil de la commune de Sefrou a souligné qu’à la tête de ses priorités figurent la réhabilitation urbaine de la ville en termes d’infrastructures, d’équipements et de routes, et la création de quartiers industriels.

‘’La ville de Sefrou dispose d’une importante assiette foncière estimée à environ 56 hectares située au cœur de la ville, que nous pourrions exploiter pour réaliser de nombreux projets’’, a-t-il ajouté.

Le nouveau président du conseil communal de Sefrou a insisté que le souci du conseil consiste principalement à accélérer le rythme de développement de la ville.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).