Hafid Ouachak du RNI, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou

Hafid Ouachak du RNI, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:45

Sefrou – Hafid Ouachak du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, samedi, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou.

Il a obtenu 18 voix sur les 31 membres que compte le conseil communal de Sefrou. Lors de la séance de vote, deux membres se sont abstenus et onze autres se sont retirés.

Par la même occasion, il été procédé à l’élection à l’unanimité des six vice-présidents de la commune, à savoir Rachid Ahmed Charif (sans appartenance politique), Mohamed Dassi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Hassan Haydar du Mouvement populaire (MP), Fouad Bouchama de l’Alliance de la fédération de gauche (AFG), Maria Bidaoui du Parti socialiste unifié (PSU) et Madiha Zhar (sans appartenance politique).

Dans une déclaration à la MAP, le nouveau président du conseil de la commune de Sefrou a souligné qu’à la tête de ses priorités figurent la réhabilitation urbaine de la ville en termes d’infrastructures, d’équipements et de routes, et la création de quartiers industriels.

‘’La ville de Sefrou dispose d’une importante assiette foncière estimée à environ 56 hectares située au cœur de la ville, que nous pourrions exploiter pour réaliser de nombreux projets’’, a-t-il ajouté.

Le nouveau président du conseil communal de Sefrou a insisté que le souci du conseil consiste principalement à accélérer le rythme de développement de la ville.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.