Le MDS salue le discours royal à l’occasion de l’ouverture de la première session de la troisième année législative

Le MDS salue le discours royal à l’occasion de l’ouverture de la première session de la troisième année législative

dimanche, 13 octobre, 2013 à 9:19

Rabat- Le Mouvement Démocratique et Social (MDS) a salué le discours de SM le Roi Mohammed VI, vendredi, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la troisième année législative de la 9ème législature, soulignant que les parlementaires ont accueilli avec grande satisfaction les instructions royales relatives notamment à la question du Sahara et aux défis de la nation.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion ordinaire de son bureau politique, tenue samedi, le MDS a indiqué que le discours royal a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre la mobilisation nationale et la diplomatie parlementaire en vue de contrecarrer les adversaires de l’intégrité territoriale en adoptant un discours politique de prise d’initiatives qui ne se limite pas uniquement à la défense de notre cause.

Le parti a ajouté que la souveraineté du Maroc sur le Sahara et la lutte qu’il mène, Roi, gouvernement et peuple, pour défendre sa cause constitue un véritable défi, exprimant son plein soutien aux initiatives prises par le Souverain pour la défense de la marocanité du Sahara, et sa mobilisation aux côtés des forces vives dans cette lutte.

Le mouvement a appelé à cette occasion le nouveau gouvernement à élaborer une feuille de route conformément au plan législatif préparé par le gouvernement dans sa première version, en vue de sa discussion et son adoption éventuelle par l’ensemble des acteurs politiques.

Le MDS a renouvelé sa position d'”appui critique” à l’équipe gouvernementale, soulignant que l’expérience démocratique et de réforme que mène le Maroc a le mérite d’être pionnière dans la région grâce à la sagesse de Sa Majesté le Roi.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.