Le MP affirme son attachement à la charte de la majorité

Le MP affirme son attachement à la charte de la majorité

vendredi, 6 septembre, 2013 à 16:58

Rabat- Le bureau politique du parti du Mouvement Populaire (MP) a affirmé son attachement à la charte de la majorité et son souci d’accélérer la mise en œuvre du programme du gouvernement.

Le bureau politique (BP) du parti a indiqué dans un communiqué, à l’issue d’une réunion ordinaire tenue récemment, qu’une éventuelle modification du programme du gouvernement est possible compte tenu de la conjoncture actuelle, en comparaison avec la période où ce programme a été élaboré.

Le BP du MP a souligné également qu’il se penchera sur la mise en œuvre des dispositions de la Constitution, l’exécution des réformes nécessaires et l’application des politiques publiques en mesure de répondre aux préoccupations et attentes des citoyens.

Le secrétaire général du MP, Mohand Laenser, qui a présidé cette réunion consacrée à la nouvelle rentrée politique, a précisé que les consultations entre le chef de gouvernement et le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) sont en cours et que les canaux de communication entre les dirigeants des composantes de la majorité sont bien établis à cet égard.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.