Le PAM décide de constituer un front interne pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume

Le PAM décide de constituer un front interne pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume

samedi, 26 octobre, 2013 à 15:20

Skhirat – Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a annoncé samedi sa décision de mettre en place, en son sein, un Front pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et de la question du Sahara, et qui sera chargé de mobiliser les ressources nécessaires pour la défense de la cause nationale et de suivre de près ses développements.

Le Secrétaire général du parti Mustapha Bakouri, qui a fait cette annonce lors du 16ème Conseil national du PAM, tenu samedi à Skhirat, a indiqué que la création de cette instance intervient dans le sillage des récents développements de la question du Sahara, notamment la poursuite des pourparlers entre les parties au conflit, sous l’égide des Nations unies.

Il a aussi rappelé l’adoption par le Conseil économique, social et environnemental (CESA) d’un nouveau modèle de développement régional intégré pour les provinces du Sud, soulignant que ces nouvelles donnes requièrent beaucoup de suivi et de vigilance afin de prémunir la question de l’intégrité territoriale du Maroc, et conserver sa place au sein du projet démocratique et de développement du Royaume.

Par ailleurs, M. Bakouri a noté que la 16ème session du Conseil national du PAM se tient dans un contexte interne marqué par la formation d’un nouveau gouvernement, et la présentation par ce dernier d’une loi des Finances “dépourvue d’une stratégie économique nationale globale”.

De son côté, le président du conseil national Hakim Benchemass a indiqué que le Conseil se réunit dans un contexte rempli de défis et d’attentes que place sous un nouveau jour “l’échec jusqu’à présent de tirer plein profit des énormes possibilités qu’offre la Constitution”.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.