Le PI aspire à une opposition patriotique et constructive au service des intérêts de la Nation et des citoyens (M. Chabat)

Le PI aspire à une opposition patriotique et constructive au service des intérêts de la Nation et des citoyens (M. Chabat)

dimanche, 6 octobre, 2013 à 10:25

Rabat – “Le Parti de l’Istiqlal (PI) a pour objectif central d’adopter une ligne d’opposition patriotique et constructive basée sur une nouvelle approche s’inscrivant au service des intérêts de la Nation et des citoyens, tout en offrant une alternative à la régression constatée de la démocratie depuis la mise en place du gouvernement actuel”, a affirmé, samedi à Rabat, le secrétaire général du PI, Hamid Chabat.

Intervenant lors de la 3ème session de la commission exécutive du parti, consacrée à la discussion de la rentrée politique et sociale, M. Chabat a indiqué que le parti entend mettre en oeuvre cette opposition sur plusieurs fronts, principalement celui de l’institution législative, compte tenu du poids et de la qualité de la représentation du PI et des rôles importants réservés au parlement par la nouvelle constitution.

La réalisation de cet “objectif national” du parti est tributaire de “la réorganisation et du renforcement des instances du PI, la mise en oeuvre de la politique de proximité et d’interaction efficiente avec les citoyens, le lancement de campagnes pour encourager l’adhésion au parti et le développement du rayonnement intellectuel du PI et la valorisation de son référentiel historique lié au mouvement national istiqlalien”, a ajouté M. Chabat.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.