Le président malien reçoit une délégation du parti de l’Istiqlal en visite à Bamako

Le président malien reçoit une délégation du parti de l’Istiqlal en visite à Bamako

mardi, 22 octobre, 2013 à 20:01

Bamako- Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu, lundi au Palais présidentiel de Koulouba à Bamako, une délégation du parti de l’Istiqlal (PI) conduite par son secrétaire général, Hamid Chabat.

Lors de cette audience, l’accent a été mis sur la profondeur des relations historiques et distinguées liant les deux pays, a déclaré à la MAP, M. Chabat, mettant en avant l’intérêt porté par le président malien au raffermissement et à la consolidation de ces relations.

Tout en se félicitant de la forte dynamique que connaissent les relations entres les deux pays, notamment après la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI au Mali, le secrétaire général du PI a noté que M. Keita a tenu à exprimer “ses remerciements au Souverain pour les efforts déployés par le Maroc en faveur du Mali, à tous les niveaux”.

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal a réaffirmé à cette occasion l’engagement de son parti à œuvrer pour le renforcement des liens entre les deux pays, dans le cadre de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.