Le SG du PPS exprime son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes

Le SG du PPS exprime son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes

samedi, 12 octobre, 2013 à 17:44

Salé – Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah, a exprimé son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes engagées au Maroc.

“L’intérêt suprême du pays exige que nous soyons à l’heure des grandes réformes structurantes attendues par les citoyens”, a déclaré à la presse, samedi à Salé, M. Benabdallah, à l’occasion de la tenue du comité central du Parti.

Le secrétaire général du PPS a affirmé qu'”il restera fidèle à sa position et flexible dans son approche concernant la situation politique du pays, afin d’approfondir le processus démocratique et assurer plein succès à cette expérience”.

Évoquant la réunion du comité central du Parti, M. Benabdellah a fait savoir qu’elle sera consacrée essentiellement à la mise en conformité du statut du Parti avec la Loi organique relative aux partis politiques, ajoutant que sa formation examinera également les derniers développements politiques, notamment l’installation du nouveau gouvernement Benkirane.

Le projet de mise en conformité du statut du PPS avec ladite loi consiste à apporter huit amendements au statut de cette formation, dont l’un porte sur la représentativité des femmes au sein du parti qui doit atteindre un tiers et le nombre de jeunes qui doit être fixé à 20 pc au moins.

Le projet prévoit également un amendement relatif à l’élection du secrétaire général du Parti pour un mandat renouvelable deux fois et à la réunion du Bureau politique une fois toutes les deux semaines ou à chaque fois que le secrétaire général le juge nécessaire.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.