Les dentistes du secteur libéral appellent à accélérer le processus d’élaboration et d’adoption de la loi réglementant l’exercice de la profession

Les dentistes du secteur libéral appellent à accélérer le processus d’élaboration et d’adoption de la loi réglementant l’exercice de la profession

lundi, 13 janvier, 2020 à 17:48

Rabat- La Fédération nationale des syndicats des médecins dentistes du secteur libéral du Maroc (FNSMD) a organisé, lundi à Rabat, un sit-in devant le siège du ministère de la Santé, lors duquel elle a, notamment, revendiqué l’accélération du processus d’élaboration et d’adoption de la loi réglementant l’exercice de la profession, consensuellement avec les institutions représentant la profession.

Lors de ce sit-in, tenu en concomitance avec une grève nationale, la FNSMD a souligné le droit constitutionnel des médecins dentistes à une couverture médicale et sociale sur la base d’un revenu forfaitaire raisonnable tenant compte de leurs capacités pécuniaire et assurant la pérennité des cotisations.

Lire aussi

France: L’appli de traçage StopCovid reçoit le feu vert de la Cnil

mardi, 26 mai, 2020 à 9:21

La Commission nationale de l’information et des libertés (Cnil) a donné son feu vert, mardi, à l’utilisation de StopCovid, l’application de traçage de contacts, sur laquelle travaille actuellement le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.

Covid-19/Australie : un vaccin pourrait être prêt d’ici la fin de l’année

mardi, 26 mai, 2020 à 9:01

Les premiers essais cliniques sur l’homme d’un vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) débuteront mardi à Melbourne (sud de l’Australie) dans l’espoir qu’il soit prêt plus tard cette année.

Covid-19 : La Chine prévoit d’évacuer ses ressortissants bloqués en Inde

mardi, 26 mai, 2020 à 8:56

La Chine prévoit d’évacuer ses ressortissants de l’Inde sur fond de la recrudescence de la pandémie de Covid-19 dans le pays.