Les divergences au sein de la majorité doivent être gérées dans le cadre du dialogue (M. Laenser)

Les divergences au sein de la majorité doivent être gérées dans le cadre du dialogue (M. Laenser)

vendredi, 25 octobre, 2013 à 9:03

Rabat – Les divergences entre les composantes de la majorité doivent être gérées dans le cadre du dialogue, a souligné, jeudi à Rabat, le secrétaire général du Mouvement Populaire, Mohand Laenser.

Intervenant lors d’une rencontre des partis de la majorité au Parlement sur le thème “projet de loi de Finances 2014: perspectives et défis”, M. Laenser a noté que la majorité gouvernementale est formée de quatre partis et que, de ce fait, “des différences dans les points de vue subsisteraient entre ses composantes, en dépit de leur programme conjoint”.

Pour M. Laenser, il est de la responsabilité des partis de la majorité de savoir gérer ces divergences, indiquant dans ce sens qu’il est nécessaire d’activer les mécanismes mis en place à cet effet sur les plans du gouvernement, des présidents des groupes au sein du Parlement et des parlementaires.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.