L’UC et le FFD dénoncent les “propos takfiristes” contre des acteurs politiques et intellectuels

L’UC et le FFD dénoncent les “propos takfiristes” contre des acteurs politiques et intellectuels

jeudi, 9 janvier, 2014 à 23:06

Rabat – Les partis de l’Union constitutionnelle (UC) et du Front des forces démocratiques (FFD) ont exprimé leur forte condamnation des “propos takfiristes” prononcés récemment à l’endroit de nombre d’acteurs politiques et d’intellectuels.

Ainsi, l’UC a dénoncé vigoureusement les “propos takfiristes” tenus par “un Cheikh salafiste en réaction à une opinion libre concernant la situation de la femme”.

Le parti a exprimé, dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, son étonnement de ce qu’il a qualifié de “réticence du gouvernement à entamer la poursuite juridique à l’encontre de ce Cheikh salafiste”, appelant l’exécutif à “plus de clarté concernant la protection des libertés”.

Pour sa part, le secrétariat général du FFD a fait part dans un communiqué de “ses craintes face à la prolifération sans précédent des expressions de la pensée takfiriste extrémiste et de la discrimination raciale”, tout en avertissant contre “toute tentative de conduire l’opinion publique vers des faux débats” qui portent atteinte à des dispositions constitutionnelles claires, ayant garanti le droit le plus sacré et le plus fondamental qui est le droit à la vie.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.