L’UMT déterminé à renforcer la solidarité ouvrière pour relever tous les défis socio-économiques (SG)

L’UMT déterminé à renforcer la solidarité ouvrière pour relever tous les défis socio-économiques (SG)

dimanche, 8 décembre, 2013 à 10:39

Tanger – Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloud Moukharik, a exprimé, samedi à Tanger, la détermination de son syndicat à consolider la solidarité ouvrière de manière à relever tous les défis socio-économiques actuels.

L’UMT est “disposée à s’organiser et à se mobiliser d’avantage afin de corriger la situation économique et sociale et faire face à la pauvreté, à l’exclusion et aux inégalités sociales en vue de concrétiser la cohésion sociale et la stabilité”, a-t-il souligné lors du 11ème Congrès du syndicat de la région Tanger-Tétouan.

A cette occasion, M. Moukharik a appelé le gouvernement à “traiter les problématiques et les questions d’ordre économique et sociale qui se posent et à répondre aux aspirations de la classe ouvrière”, tout en plaidant pour la consécration de la liberté syndicale, l’engagement dans le dialogue social et l’application du Code du travail, le but étant de préserver la dignité de la classe ouvrière et élaborer, dans un esprit de concertation, des projets de loi en la matière. Dans le même ordre d’idées, le secrétaire général de l’UMT a plaidé pour un “véritable dialogue” entre le gouvernement et les centrales syndicales au sujet de “dossiers spécifiques à objectifs déterminés qui aboutiront à des obligations engageant toutes les parties”.

Lire aussi

Incidents de Fnideq: des experts mettent en garde contre la manipulation des jeunes sur les réseaux sociaux

jeudi, 19 septembre, 2024 à 10:18

Des experts et commentateurs ont mis en garde, mercredi, contre la manipulation des jeunes obnubilés par les fausses promesses d’une vie meilleure et d’un avenir radieux de l’autre côté de la Méditerranée, à travers des appels massifs à l’immigration irrégulière sur les réseaux sociaux.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 19 septembre, 2024 à 9:55

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse jeudi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,26% à 14.125,01 points (pts).

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.