L’USFP dénonce la campagne takfiriste menée contre le parti et ses symboles

L’USFP dénonce la campagne takfiriste menée contre le parti et ses symboles

lundi, 13 janvier, 2014 à 18:51

Rabat – Le bureau politique de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a dénoncé la “campagne takfiriste” menée contre le parti, son Premier secrétaire, sa composante féminine, ses symboles et plusieurs intellectuels.

“La législation marocaine est claire dans la mesure où elle incrimine l’appel à la haine, l’incitation à la violence, les accusations d’apostasie et le takfirisme”, précise le bureau politique de l’USFP, dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, en imputant la responsabilité d’un tel comportement à “tous les instigateurs et les incitateurs à la campagne de takfirisme, et à ceux qui ont fait des déclarations qui, à première vue, ne diffèrent guère, du discours takfiriste des extrémistes”.

Se félicitant de la commémoration par l’USFP et le parti de l’Istiqlal (PI) du 70ème anniversaire de la présentation du Manifeste de indépendance, le bureau politique du parti a relevé dans son communiqué, sanctionnant sa réunion du 11 janvier, que le succès de cette initiative “est une consécration des forces vives au sein des deux partis, qui disposent d’un potentiel organisationnel et politique à même d’offrir une alternative nationale et démocratique pour faire face à la crise globale, provoquée par le parti justice et Développement (PJD)”.

L’USFP a insisté sur l’importance d’une action commune avec le PI et la nécessité de poursuivre les rencontres, à tous les niveaux, en vue d’approfondir et de renforcer la coordination entre les organisations politiques.

Il a également été question, selon le communiqué, de préparer une réunion ordinaire du Comité administratif du parti, qui sera consacrée à la présentation du rapport sur les activités du parti depuis son 9ème congrès national, au projet de budget 2014, ainsi qu’aux conclusions et recommandations des commissions techniques.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.